CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Droit-Volet, S., & Berthon, M. (In press). Emotion and Implicit Timing : The Arousal Effect. Frontiers in Psychology, section Cognition.
Maniadakis, M., Droit-Volet, S., & Trahanias, P. (2017). Emotionally modulated time perception for prioritized robot assistance. HRI’17 ACM ISBN, 978-1-4503-4336-7/17/03. DOI : http://dx.doi.org/10.1145/3029798.3038398
Cohen-Laloum, J., Mollaret, P., & Darnon, C. (2017). Distinguishing the desire to learn from the desire to perform : the social value of achievement goals. The Journal of Social Psychology, 157. http://dx.doi.org/10.1080/00224545.2016.1152216
ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation

Juin 2016. Conditions d’admission en thèse

Réalité Virtuelle à l’ISIMA

Jeudi 9 Février 2017 à 14h. Présentation de la réalité virtuelle à l’ISIMA orchestrée par monsieur Philippe TIVEYRAT.

173 visites depuis le 01 Janvier 2017
visites depuis le 01 Janvier 2017

Rechercher




Accueil > À la une

La minute recherche

publié le , mis à jour le

Novembre 2013. Norbert Maionchi-Pino : Peut-on être dyslexique sans troubles phonologiques ?

L’apprentissage de la lecture est essentiel et la plupart des enfants y parviennent aisément. Cependant, parmi ceux qui éprouvent des difficultés, 7 à 10% présentent une dyslexie développementale.