CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Droit-Volet, S., & Berthon, M. (In press). Emotion and Implicit Timing : The Arousal Effect. Frontiers in Psychology, section Cognition.
Maniadakis, M., Droit-Volet, S., & Trahanias, P. (2017). Emotionally modulated time perception for prioritized robot assistance. HRI’17 ACM ISBN, 978-1-4503-4336-7/17/03. DOI : http://dx.doi.org/10.1145/3029798.3038398
Cohen-Laloum, J., Mollaret, P., & Darnon, C. (2017). Distinguishing the desire to learn from the desire to perform : the social value of achievement goals. The Journal of Social Psychology, 157. http://dx.doi.org/10.1080/00224545.2016.1152216
ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation

Juin 2016. Conditions d’admission en thèse

Réalité Virtuelle à l’ISIMA

Jeudi 9 Février 2017 à 14h. Présentation de la réalité virtuelle à l’ISIMA orchestrée par monsieur Philippe TIVEYRAT.

171 visites depuis le 01 Janvier 2017
visites depuis le 01 Janvier 2017

Rechercher




Accueil > À la une

Projets e-FRAN

publié le , mis à jour le

Septembre 2016. Le LAPSCO lauréat de l’appel à projets e-FRAN (espace de Formation, de Recherche et d’Animation Numérique) financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et opéré par la Caisse des Dépôts.

Le LAPSCO portait la candidature Auvergnate en partenariat avec 10 établissements scolaires, la Maison pour la Science en Auvergne (MPSA) et 2 entreprises régionales (« Maskott » et « Perfect Memory »), avec l’appui du Rectorat de Clermont-Ferrand et de la Région Auvergne Rhône Alpes. Intitulé e.P3C (Pluralité des Contextes, Compétences et Comportements), le projet de cette candidature est l’un des 22 sélectionnés sur 105 projets soumis au total.

Pour en savoir plus :

Résumé du projet e.P3C et Présentation des lauréats e-FRAN