CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Loose, F., Tiboulet, M., Maisonneuve, C., Taillandier-Schmitt, A., Dambrun M. (In press). Blood pressure and psychological distress among North Africans in France : The role of perceived personal/group discrimination and gender. Am J Hum Biol. 2017 ;e23026. DOI : https://doi.org/10.1002/ajhb.23026
Droit-Volet, S., & Berthon, M. (In press). Emotion and Implicit Timing : The Arousal Effect. Frontiers in Psychology, section Cognition.
Maniadakis, M., Droit-Volet, S., & Trahanias, P. (2017). Emotionally modulated time perception for prioritized robot assistance. HRI’17 ACM ISBN, 978-1-4503-4336-7/17/03. DOI : http://dx.doi.org/10.1145/3029798.3038398
859 visites depuis le 01 Janvier 2017
visites depuis le 01 Janvier 2017

Rechercher




Accueil > À la une

Tant de temps : « Le jeune enfant ne doit pas subir le temps qui passe »

publié le

A une époque de profondes mutations, le rapport au temps est chamboulé. Le journal Le Monde a invité des personnalités et des anonymes à se confier sur ce sujet. Cette semaine, c’est une membre du LAPSCO, Sylvie Droit-Volet.

 
Petits, les enfants ne distinguent pas les différents jours de la semaine. Ils bâtissent leurs repères temporels selon le modèle de relation au temps que nous leur proposons. Mais comment construire ce rapport au temps ? Eléments de réponse avec Sylvie Droit-Volet dans cet entretien avec Anne-Sophie Novel pour le magazine M le magazine du monde du journal Le Monde.