CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Droit-Volet, S., & Berthon, M. (In press). Emotion and Implicit Timing : The Arousal Effect. Frontiers in Psychology, section Cognition.
Maniadakis, M., Droit-Volet, S., & Trahanias, P. (2017). Emotionally modulated time perception for prioritized robot assistance. HRI’17 ACM ISBN, 978-1-4503-4336-7/17/03. DOI : http://dx.doi.org/10.1145/3029798.3038398
Cohen-Laloum, J., Mollaret, P., & Darnon, C. (2017). Distinguishing the desire to learn from the desire to perform : the social value of achievement goals. The Journal of Social Psychology, 157. http://dx.doi.org/10.1080/00224545.2016.1152216
ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation

Juin 2016. Conditions d’admission en thèse

Réalité Virtuelle à l’ISIMA

Jeudi 9 Février 2017 à 14h. Présentation de la réalité virtuelle à l’ISIMA orchestrée par monsieur Philippe TIVEYRAT.

182 visites depuis le 01 Janvier 2017
visites depuis le 01 Janvier 2017

Rechercher




Accueil > Séminaires

Séminaires

> Tableau synthèse des séminaires 2016–2017
Date Horaires Salle Intervenant Affiliation Titre
15/09/16 10h30 404 Romy SAUVAYRE UBP Sociologie des croyances
29/09/16 11h Paul Collomp Guillaume VALLET UBP Les sens de la mémoire : nature des connaissances et vieillissement
06/10/16 10h30 Paul Collomp Laurent WAROQUIER UBP Le rôle de la conscience dans le conditionnement évaluatif
03/11/16 10h30 Paul Collomp Olivier PASCALIS Grenoble Le rôle de l’expérience dans le développement du traitement des visages durant la première année de la vie
05/01/17 10h00 Salle 404 CATech UBP Présentation de CATech et démo technologique
26/01/17 10h30 Paul Collomp Olivier DESRICHARD Besoin d’unicité et prise de risques
06/02/2017 17h15 Paul Collomp Edilaine Cristina DA SILVA GHERARDI-DONATO University of São Paulo (Brésil) Mindfulness and Mental Health : current evidence and future research
16/02/17 10h30 Paul Collomp Nicolas LOUVETON UBP Titre à venir
Février 10h30 Paul Collomp Kevin RIGGS Hull Univ. (UK) Titre à venir
02/03/17 10h30 Paul Collomp Samuel MARTIN U Lorraine
23/03/17 10h30 Paul Collomp Vincent YZERBYT Université Louvain Laneuve Compensation between competence and warmth in intergroup relations : Theoretical clarifications, structural constraints, and strategic foundations.
13/04/17 10h30 Paul Collomp Cyril PERRET Université de Poitier
Mai
Juin Geraldine NAUGTHON Australie
15/06/17 Jocelyn BELANGER New York University Abu Dhabi

 

Page(s) : | 1 | 2 |

13/04/2017 – Cyril PERRET

Comment circule l’information entre les niveaux centraux et périphériques en production écrite de mots isolés (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

Lire la suite

23/03/17 – Vincent YZERBYT

Compensation between competence and warmth in intergroup relations : Theoretical clarifications, structural constraints, and strategic foundations (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

Lire la suite

02/03/2017 – Samuel MARTIN

Titre à venir (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

Lire la suite

16/02/2017 – Nicolas LOUVETON

Titre à venir (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

Lire la suite

06/02/2017 – Edilaine Cristina DA SILVA GHERARDI-DONATO

Mindfulness and Mental Health : current evidence and future research (Amphi. Paul Collomp, 17h15-18h30)

Lire la suite

26/01/2017 – Olivier DESRICHARD

Besoin d’unicité et prise de risques (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

Lire la suite

05/01/2017 – CATech

Présentation de CATech (Salle 404, 10h00-12h00)

Lire la suite

03/11/2016 – Olivier PASCALIS

Le rôle de l’expérience dans le développement du traitement des visages durant la première année de la vie (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

Lire la suite

03/10/2016 – Laurent WAROQUIER

Le rôle de la conscience dans le conditionnement évaluatif (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

Lire la suite

29/09/2016 – Guillaume VALLET

Les sens de la mémoire : nature des connaissances et viellissement (Amph. Paul Collomp, 11h00-12h30)

Lire la suite

Page(s) : | 1 | 2 |